L’expertise technique : en cas de litige

Le particulier, maître d’ouvrage occasionnel, peut se retrouver démuni face à un constructeur usant d’arguments techniques pour justifier des désordres et malfaçons dans un chantier ou encore des travaux et délais supplémentaires. Notre expertise technique vous permet de vous prémunir en cas de litige.

Nous apportons également notre expertise technique aux professionnels lorsque ceux-ci ont besoin d’assistance lors d’un litige avec un client ou un fournisseur.

La conciliation, l’arbitrage

Lorsque les parties ont un désaccord, mais que le dialogue n’est pas rompu, elles peuvent convenir de régler amiablement en faisant appel à un arbitre ou un collège arbitral qui agit dans un cadre d’une procédure de conciliation ou d’arbitrage.

Missionné par l’une ou l’autre partie, l’expert devient arbitre. Son rapport d’expertise définit les responsabilités de chaque acteur selon les normes en vigueur.

L’action judiciaire

Lorsque les parties ont un désaccord pour lequel elles ne voient pas d’issue amiable, la partie qui s’estime lésée prend l’initiative d’engager une action judiciaire devant la juridiction compétente ; l’expert pourra intervenir soit à la demande du juge, il sera alors expert judiciaire pendant le temps d’exécution de sa mission, soit comme conseil de l’une des parties, le demandeur ou l’un des défendeurs.

Nos pouvons vous accompagner qu’il s’agisse d’une conciliation ou d’une action judicaire devant les tribunaux, l’expertise technique Adovex vous permet de faire respecter vos droits.

Vous êtes de la région de Toulouse et affrontez un litige ?
N’hésitez pas et contactez-nous pour faire valoir vos droits.

Share This